Samedi 30 août 2008 à 19:54

Nous voilà reparti pour cette deuxième journée avec une grosse motivation en ce qui me concerne: Jack White avec The Raconteurs en point culminant de ce festival. Contrairement à la veille ou le temps s'était montré par moment un peu frisqué, ce jour ci commença avec un soleil de plomb, ce qui nous amenera à se rafraichir en tout début d'après midi et par la meme occasion de ramener un verre en plastique avec marqué "Rock En Seine" dessus, comme souvenir ( ainsi que la place et le bracelet donné le premier jour)

Mon programme initial :

Db Clifford - Louis XIV - Scars on Broadway - Brooklyn - Kate Nash - The Raconteurs

Mon programme Final :

Louis XIV - Fortune - Brooklyn - Kate Nash - The Raconteurs

On arrive dans les memes temps que le jour précedent sur place, donc fatalement, je loupe le concert de DB Clifford. Deux fois de suite, promis, si  j'y retourne l'an prochain, j'irais suffisament tot pour rien louper ^^.

Heureusement je vais voir en guise de premier concert du jour, Louis XIV, prestation live vu quasiment en entière, assez entrainant, mes attentes ont été comblés. Je vais m'empresser de découvrir d'autres morceaux que les quelque uns que j'ai déja.

Ensuite je délaisse mon choix de départ de Scars On Broadway (que je ne regreterais pas) pour découvrir deux groupes français, Fortune et Brookyn. On étaient tout devant et le sons n'était pas trop fort (ah oui parce qu'on nous a donné des bouchons à oreilles gratuitement durant la durée du festival et ce fut très utile parfois).C'était vraiment très sympa et j'aurais pas rechigné à ce que ça dure un peu plus.

Une petite chanson vite faite de Kate Nash, dont je n'ai pas vu grand chose, car la priorité c'était de bien me placer pour apprécier correctement The Raconteurs.

Un concert génial, d'une durée d'1h30 environ et ceux notamment parce que Amy Winehouse n'était pas présente sur les lieux pour assurer son live. Je l'en remercie d'ailleurs, parce que ce fut vraiment bien, j'ai eu toutes les chansons que j'ai voulu , pu longuement apprécier les qualités à la guitare de Jack White. Mémorable tout simplement.

Samedi 30 août 2008 à 19:53

Habitué à fréquenter jusqu'ici  que les salles de concerts, Rock En Seine sera donc le premier festival auxquel je serais allé. Un pass pour deux jours acheté fin juillet et en profitant d'une promotion Fnac qui réduit le prix de 75 à 50€. Tout bénéfique, en espérant que le temps soit clément, ce qui fut le cas.

Mon programme initial :

Infadels - Hot Chip - Serj Tankian

Dirty Pretty Things - Kaiser Chiefs

Mon programme final :

These New Puritans - Hot Chip - The Dø

Dirty Pretty Things - Kaiser Chiefs

Ce fùt un peu laborieux au départ pour trouver le chemin du festival. Finalement on à reussi à arriver sur place mais nous avons loupé l'intégralité de la prestation de Infadels. Il faut savoir que les artistes jouaient entre 30 à 50 minutes sur scène à partir de l'heure annoncé sur le programme. Quand nous sommes arrivés vers la scène de l'industrie, ils venaient tout juste de terminer.

On reste néanmoins sur place pour voir These New Puritans.  Assez impassibles , deux chansons sur les cinq que nous avons vu m'ont semblé pas mal mais j'accroche pas trop à ce mélange d'électro et de new wave. Pour principale fait notable le chanteur et son improbable t-shirt à écailles de féraille ressemblant à une armure du moyen age ^^.

On file voir Hot chip afin d'en voir un petit bout avant qu'ils n'en terminent. Bien plus sympathique à écouter et pour cerise sur le gateau l'une de leurs chansons que j'écoutais régulièrement ces derniers temps, "Ready To The Floor". il bouge bien sur scène, enfin il sautille surtout, mais c'est toujours mieux que rien.

Direction une nouvelle fois la scène de l'industrie, pour se placer pour le set de Dirty Pretty Things. C'est donc The Dø et non Serj Tankian que je vois. Au vu de la place prise par la suite pour le groupe de Carl Barat, je ne le regrette pas. D'autant que le live des franco - finlandais n'était pas  mauvaise du tout, pourtant je suis pas friand de la voix de la chanteuse.

On agrippe donc la barrière, surtout leslie, moi j'étais juste derrière , bien placé sur la petite estrade. J'ai pu mettre une main sur la barre toutefois, ce qui ne fut pas du luxe pour la suite^^. Prestation énergique des anglais de Dirty Pretty Things, formidable rendus live notamment pour les tubesques "Bang Bang your're dead" et "Deadwood".

Pour clore cette soirée, ce sera Kaiser Chiefs vers 20h30, avec toujours cette habitude de rapeller qui ils sont "nous sommes Kaiser Chiefs" avec l'accent anglais, de monter sur les échafaudages, leurs imparables chansons tel que "Heat Die Down", "I Predit A Riot" ou encore "Ruby".

Une prestation courte (30 min, le profit du live entier ayant été pour Dirty Pretty Things) et loin (forcément les meilleurs places étaient déja prises devant) mais tout aussi géniale qu'il y'a un an au Stade Louis II de Monaco en première partie de Muse.

Il est temps ensuite de repartir pour ne pas rentrer trop tard et bien se reposer pour attaquer une seconde journée le lendemain.

Samedi 30 août 2008 à 19:53

Je me fais petit à petit une spécialisation pour voir en concert des chanteurs en solo ou avec leurs nouveaux groupes avant de les voir par là ou ils se sont fait connaitre.

Je m'explique : j'aurais vu Pete Doherty et Carl Barat, ancien membre de The Libertines, dans leurs groupes actuels à savoir Babyshambles et Dirty Pretty Things. Pareil prochainement pour Albert Hammond, Jr. en Solo avant de voir The Strokes, dont il fait partie.

Ce mardi 25 Aout , c'était Alex Turner, leader de Arctic Monkeys et Miles Kane de The Rascals (que je revois dans cette formation le 5 septembre prochain) au sein de The Last Shadow Puppets. Il est à peu près 11h du matin, une trentaine de personnes sont déja assis devant l'entrée de l'olympia mais ça nous laisse esperer d'etre bien placé au final. L'attente fut longue jusqu'a l'ouverture des portes ves 19h je crois.

On se place idéalement à la barrière sur la gauche et on patiente en discutant. La première partie est un groupe constitué exclusivement de filles au look rétro, Ipso Facto.

Une ambiance particulière, je retiens particulièrement "Six And Three Quarters" et "Joined By The Swords". Une première partie ou je ne me suis pas ennuyé. Petite attente d'une trentaine de minutes annoncé d'ailleurs par une voif off, première fois que j'entends quelque chose de la sorte à un concert ^^.

L'orchestre s'installe , les lumières s'éteignent et Alex Turner et Miles Kane font leur apparition sur scène en se serrant la main , avant d'entamer durant 1h20 , une set liste de 17 chansons, donc 4 inédites.

L'une fut notamment interprété avec la chanteuse Alison "VV" Mosshart de The Kills . On a eu droit aussi à une b side, la reprise de David Bowie " In The Heat Of The Morning".

Comme d'habitude, on attend le groupe à sa sortie et nous sommes bien récompensés, puisque relativement peu de monde attendent à la sortie et ils sont donc plutot accessible pour prendre des photos et faire des autographes.

Mon billet en aura donc été gratifié (merci sister pour t'en etre occuper pendant que je filmais et photographié). J'en ai profité pour dire à Miles Kane avant qu'il ne parte "we see you next week with The Rascals" et lui de me répondre " Oh yeah, yeah , thank you!".

Lundi 25 août 2008 à 13:45

Il y'a des fois ou ça sert à rien d'acheter du bas de gamme juste pour économise quelques sous.

Voici la glace prisonnière du froid tel un moustique dans son embryon comme dans "Jurassic Park", que j'ai mangé avant hier.

Au début ça n'a pas été évident, je me suis un peu gelé les mains ^^.

Jeudi 21 août 2008 à 21:45

Hier, le record de 19'32 s du 200m établit par Michael Johnson lors des jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, a été battu de deux centièmes par Usain Bolt le jamaicain.

                                                                                                                                                        Mon sportif préféré dans le domaine de l'athlétisme. Forcément j'ai été un peu déçu de voir son record tombé. Reste encore le 400 mètres.

Michael Johnson Wikipédia

Retour en arrière de 12 ans sur la course de Michael Johnson

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast