Lundi 27 octobre 2008 à 13:05

Comme souvent le cas, on se pointe devant la salle dans l'après midi, pour être quasi certain d'avoir le premier rang.

Quidam fait office de première partie. Déja présent à la même place il y'a quasiment un an au poste à Galène avec Hollywood Porn Stars. C'était sympa, moins bien que la fois précédente néanmoins.

Après leurs prestations, c'est donc au tour de The Subways de s'installer. Un bon live pleins d'énergie, le chanteur dialogue beaucoup avec le public et nous fait faire le concours de celui qui cri le plus fort.

 http://sebabsolution.cowblog.fr/images/bi.jpg

Pour cloturer le tout il se lance dans un slam sur le public et fait un retour sur scène plutôt laborieux, ou entre autre, je me le reçois dessus XD.

Le gros hic de la soirée aura été mis des barrières devant la scène, le truc à pas faire quand c'est un concert qui annonce des pogos. Bref ce fut limite durant la première partie mais lorsque ce fut au tour de The Subways, après trois morceaux joués, elle est tombé, avec nous dessus^^.

Le chanteur était super étonné et nous dit que même en Angleterre ils ne suscitent pas un tel engouement !

Le concert a est interrompu un instant, et les gars de la salle se sont décidé tout de même à enlever les barrières pour nous laisser contre la scène ce qui sera nettement plus confortable.

http://sebabsolution.cowblog.fr/images/ch.jpg

Bref à la fin, pas mal fatigué, mal au jambes évidents et pleins de bleus en cadeaux ^^.

Petite discussion à l'extérieur avec Quidam et également un petit peu avec Billy, le chanteur de The Subways, un peu bourré et qui comprenait à moitié ce qu'on lui disaient. Du genre à comprendre "London" au lieu de "Holland".

Site Officiel The Subways

Myspace The Subways

Mardi 9 septembre 2008 à 9:56

HushPuppies (+The Elektrocution) au Portail Coucou à Salon de Provence (14-12-07)

Concert dont je n'ai pas vu grand chose car j'ai du m'absenter. La première partie ne m'a pas trop emballé. HushPuppies sur les 3-4 chansons que j'ai vu, ça m'avait l'air pas mal, l'ambiance "groupie" m'aurait peut etre enervé à force.

Naive New Beaters (+Nicholson) au Cabaret Aléatoire de Marseille (11-04-08)

Parce que vu gratuitement grace aux chanteurs de Heidi, et parce que justement nous n'avons pas pu voir ces derniers vu l'horaire tardif de leurs passages, je ne l'ai, pendant un temps, pas considéré dans ma liste de concerts. C'était sympa, le chanteur du groupe est bien marrant.

Dimanche 7 septembre 2008 à 22:45

Pour changer, encore de la pluie pour patienter jusqu'a l'ouverture de la salle^^. On est partis de Lyon en début d'après midi pour arriver dans la capitale vers 15h30. Après avoir poser nos affaires à l'hotel, on repart presque tout de suite vers la salle et on y arrive vers 17h environ. On patiente et les portes s'ouvre un peu après 20h.

On se place au tout premier rang, ce qui offre une forte proximité avec les artistes, on pourrai presque les atteindres, en tendant le bras^^.

Quatres formations présentes vendredi soir et il n'y a que The Wave Pictures que nous n'avons pas vu, car ils sont passés en dernier, ce fut long au niveau de l'attente pour leurs mises en places et nous avons privilégié un eventuel after avec Miles Kanes, le chanteur de The Rascals. Effectivement on l'a vu par la suite, mais la petite photo n'a pas pu se faire.

The Week That Was sont donc les premiers à entré en scène. Plutot bien partie en début de set, c'était sympa mais sans plus, et ce fut meme assez longué à mon gout sur 1-2 morceaux.


The Acorn prennent les relais. Le petit accent canadien qui s'entend bien quand ils disent quelques mots en français au public, mais c'était bien marrant. Le peu entendu sur le net ne m'avait pas emballé, et là j'ai été surpris. Un petit coté The Shins qui m'a bien plus, du coup j'ai trouvé que c'était passé trop vite.

The Rascals tant attendu suivent.

Là on sent que la majorité du public est venu pour eux, ça pogote, je me ramasse deux fois sur le devant sur la scène.

Etant au deuxième rang, je me ramasse un peu aussi sur l'unique personne placés devant moi , qui n'est autre que Leslie ^^.

Le son était très mal réglé sur les premieres chansons, heureusement ça c'est arrangé par la suite.

Prestation au niveau de mon attente, autrement dit, très bonne.

The Rascals Site Officiel          The Rascals Myspace

Dimanche 7 septembre 2008 à 22:42

Grève de bus + pluie, la totale. Pointage devant la salle vers midi, une vingtaines de personnes déjà là, c'est gérable, logiquement ça assure une bonne place pour le concert. Pour patienter on discute, joue à faire deviner des groupes à la façon de "Qui est-ce?"

L'ouverture des portes se fait relativement tôt, à 18h, finalement 6 heures d'attentes c'est pas trop long. Forcément ça pousse beaucoup et on pert quelques places, mais rien de trop conséquent finalement. J'ai eu un boulet de vigil qui prenait trois plombes pour fouiller les sacs , j'ai cru que j'allais jamais passé^^.

On se place dans les premiers et deuxième rangs sur la droite de la scène, en forme de U, ce qui permettai au groupe de passer au milieu du public pour jouer. Nous voici d'ailleurs, sur cette photo prises pour le blog officiel de Coldplay. La classe !!.



Sur la gauche de l'image : Leslie avec le blouson noir, Jennifer un peu caché derrière et juste à coté, c'est moi.

Une mini scène a aussi été installé plus en arrière pour que les gens dans les gradins puissent en profiter un peu sans constamment regarder les écrans de la salle.

La première partie, Albert Hammond, Jr, le bassiste de The Strokes. Une très bonne performance, à reçu un joli accueil. Dommage qu'il ai quasiment joué que des morceaux de son dernier album (en meme temps c'est un peu normal, il est sorti très récemment).

Ensuite, après une demi heure de difficile patience^^, c'est donc Coldplay. Juste énorme. A l'exception de "Yes", tout les morceaux du dernier album ont été interprétés ainsi que presque tout leurs anciens titres connus ("Yellow", "The Scientist", "Speed Of Sound"...). Ils ont fait meme quelque variantes comme joué "Got Put A Smile Upon Your Face" en version techno (que j'aurais préféré en version originale) puis "The Hardest Part" et un petit bout de "Talk" en acoustique.

Comme dit précedemment, ils sont partie au milieu de la salle, pour jouer deux chansons au public qui se trouvaient dans les gradins. Sinon Chris Martin et son français qu'il dit approximatif, mais il s'en sort fort bien, toujours aussi marrant. Il parle d'ailleurs plus en français que en anglais.


Le live se termine. J'avais tellement envie de faire les dates à Paris Berçy les 9 et 10 septembre suivants, après un show pareil. Le problème c'est que c'était complet ^^. On se dirige vers la sortie non sans ramasser quelques confettis papillons lancés pendant un morceau puis direction le merchandising pour prendre des t shirts souvenirs .

Ensuite c'est l'attente quelques minutes dehors pour tenter de les voir et si possible faire des photos. On est meme pas une dizaine à attendre et c'était que des filles qui attendais surtout pour Albert Hammond, Jr. Ce dernier qui, très relax, est venu discuter un petit bout vers notre petit groupe et s'est laissé prendre en photos avec nous. Coldplay est ensuite sortis peu de temps après, mais en voiture avec vitre légerement teintés ^^.

Set List:

1. Life In Technicolor - 2. Violet Hill - 3. Clocks - 4. In My Place - 5. Speed Of Sound - 6. Cemeteries Of London - 7. Chinese Sleep Chant - 8. 42 - 9. Fix You - 10. Strawberry Swing - 11. God Put A Smile Upon Your Face - 12. Talk - 13. The Hardest Part - 14. Viva La Vida - 15. Lost! - 16. The Scientist - 17. Death Will Never Conquer- Viva La Vida remix - 18. Politik - 19. Lovers In Japan - 20. Death And All His Friends - 21. Yellow - 22. The Dubliners - 23. The Escapist (outro)

Coldplay Site Officiel          Coldplay article Lyon 08          Coldplay Myspace         

Wiki Coldplay          Will Champion : "Lyon might've been the best gig we've done"              

Albert Hammond, Jr. Site Officiel          Albert Hammond, Jr Myspace

Samedi 30 août 2008 à 19:54

Nous voilà reparti pour cette deuxième journée avec une grosse motivation en ce qui me concerne: Jack White avec The Raconteurs en point culminant de ce festival. Contrairement à la veille ou le temps s'était montré par moment un peu frisqué, ce jour ci commença avec un soleil de plomb, ce qui nous amenera à se rafraichir en tout début d'après midi et par la meme occasion de ramener un verre en plastique avec marqué "Rock En Seine" dessus, comme souvenir ( ainsi que la place et le bracelet donné le premier jour)

Mon programme initial :

Db Clifford - Louis XIV - Scars on Broadway - Brooklyn - Kate Nash - The Raconteurs

Mon programme Final :

Louis XIV - Fortune - Brooklyn - Kate Nash - The Raconteurs

On arrive dans les memes temps que le jour précedent sur place, donc fatalement, je loupe le concert de DB Clifford. Deux fois de suite, promis, si  j'y retourne l'an prochain, j'irais suffisament tot pour rien louper ^^.

Heureusement je vais voir en guise de premier concert du jour, Louis XIV, prestation live vu quasiment en entière, assez entrainant, mes attentes ont été comblés. Je vais m'empresser de découvrir d'autres morceaux que les quelque uns que j'ai déja.

Ensuite je délaisse mon choix de départ de Scars On Broadway (que je ne regreterais pas) pour découvrir deux groupes français, Fortune et Brookyn. On étaient tout devant et le sons n'était pas trop fort (ah oui parce qu'on nous a donné des bouchons à oreilles gratuitement durant la durée du festival et ce fut très utile parfois).C'était vraiment très sympa et j'aurais pas rechigné à ce que ça dure un peu plus.

Une petite chanson vite faite de Kate Nash, dont je n'ai pas vu grand chose, car la priorité c'était de bien me placer pour apprécier correctement The Raconteurs.

Un concert génial, d'une durée d'1h30 environ et ceux notamment parce que Amy Winehouse n'était pas présente sur les lieux pour assurer son live. Je l'en remercie d'ailleurs, parce que ce fut vraiment bien, j'ai eu toutes les chansons que j'ai voulu , pu longuement apprécier les qualités à la guitare de Jack White. Mémorable tout simplement.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast