Mardi 30 octobre 2007 à 23:12

                                           

C'est le samedi 27 Octobre, au Cabaret Aléatoire de Marseille, une petite salle d'environ 200 personnes, que j'assiste à mon 1er concert sur Marseille, le 4éme de l'année, le 11eme au total.

Avec Leslie, nous arrivons sur les lieux vers 17h environ. Pas très agréable à l'oeil à première vue, on a l'impression de se trouver dans une décharge, les murs sont remplis de tags assez moches. Heureusement la salle ou à lieu le concert, n'est en rien semblable.

Pendant que l'on attends patiemment l'heure du show, il se trouve que pas loin de nous, vers le bus des artistes, l'un des membres du groupe The Rakes, joue tranquillement au Football avec l'une des personnes du staff technique. Après une petite hésitation sur son identité, on se lance pour aller à sa rencontre et poser chacun de nous avec lui.

Rien de notable par la suite, on entre dans la salle vers 20h30 environ.Avec tout d'abord une première partie, Nation All Dust, un groupe d'origine marseillaise mais qui chante en anglais. Quelques chansons joués pendant environ 45 minutes, assez entrainant, de l'énergie, très appréciable.

Puis arrivent The Rakes, un groupe de rock britannique.Tout de suite, on est vite mis dans l'ambiance, avec d'une part des morceaux très rythmés, ce qui amene le public a beaucoup bougé et notamment les fameux pogos, qui consiste a bousculer ses voisins pendant les chansons.

D'autre Part, la performance scénique d'Alan Donohoe, qui tout au long du concert, se créer sa propre chorégraphie. Peu commune mais tellement marrante et communicatif.

Alan Donohoe (chant), Matthew Swinnerton (guitare), Jamie Hornsmith (basse) et Lasse Petersen (batterie)

Set List de The Rakes (+ liens clips)

. 1989
. We Danced Together
. Retreat
. Man with a Job
. We Are All Animals
. Down With Moonlight
. The Outdoor Smoker
. All Too Human
. When Tom Cruise Cries
. The Suspicious Eyes
. 22 Grand Job
. Terror
. Violent
.Strasbourg                                                                                                                                                                ------------------------------
. Little Superstitions
. Work Work Work
. Open Book
. The World was a Mess

Un très bon concert , forcèment trop court après ça. Heureusement il y'a eu un after...

Etant donné qu'on étaient pas pressés de rentrer , on a décidés d'attendre vers le bus des artistes pour essayer d'avoir ne serai ce qu'une photo et/ou un autographe. Ce fut bien au delà de nos espérances.

Les 4 membres principaux de la formation ont gentiment accepté chacun leur tour , de poser pour la photo et par la meme occasion de mettre leurs petites signatures sur un bout de papier. A la base, un grillage avait été placés pour séparés les spectateurs,du groupe. Et finalement ces derniers ont décidés de l'enlever et de faire en sorte qu'on se retrouve tous ensemble.

S'en suivra diverses choses. D'abord une demande de ma part d'etre pris avec Leslie et trois d'entre eux, ils acceptèrent de nouveau, en choissisant le meilleur emplacement pour reussir le cliché. Juste avant, ils nous offrent une tournée générale de bouteille de bière.

L'occasion également de discuter, malgré un anglais appoximatif, d'établir des conversations sympathiques. Ils sont vraiment formidables d'avoir été aussi disponibles et simples, on s'est vraiment bien amusés. C'était tout simplement génial

See you soon

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Rakes Site Officiel

Myspace The Rakes

Myspace Nation All Dust               

Dimanche 28 octobre 2007 à 19:12

Lundi 22 Octobre :

Birthday, 23 ans piges, l'impression que les années passent de plus en plus vite, 2007 me semble extrèmement rapide justement.

Moins de cadeaux qu'auparavant, c'est normal d'un coté, les gens vont pas continuer a m'acheter quelque chose tout les ans ^^.

Comme à mon habitude, je m'offre de quoi feter ça, cette fois çi l'intrégale en Dvd collector de la trilogie "Jurassic Park"

Mardi 23 Octobre 18h15-21h30 :

Le restaurant, italien, comme prévu avec Leslie, pour feter nos 1 an d'amitié !

J'ai eu droit à mon premier cadeaux d'anniversaire auparavant, un cd collector du single " Sing For Absolution", mon éternel chanson préféré du groupe Muse. Je m'y attendait vraiment pas du tout, et ça fait m'a vraiment très plaisir.

Mercredi 24 Octobre 20h35 - Vendredi 26 Octobre 11h :

Petit retour pour un peu plus de 24h à Lyon. Une chambre refaite pendant mon absence, mais je n'ai hélàs pas eu beaucoup de temps pour y' apprécier puisqu'il me fallait retourner sur Aix en Provence, le vendredi matin.

C'est un lecteur MP3 qui m'a été offert par ma famille, autant vous dire, je me suis vite dépéché de l'utiliser une fois posé dans le sud^^.

Samedi 27 Octobre 15h50- 0h15:

Concert du groupe The Rakes .

Tout les détails d'une soirée inoubliable dans un article dans la section "Concerts".

Demain c'est mon premier jour de travail dans la maison de retraite , avec qui je m'engage pour minimum deux mois de travail.

Un peu de stress forcement vu que je connais personne, surtout que j'attaque direct avec cinq jours de suite. Un peu la flemme de m'y rendre aussi, demain je travaille toute la journée, rien que ça, entre 7h30-19h30

Mais bon faut bien gagner sa vie !

See you soon

Dimanche 21 octobre 2007 à 16:31

Ah comme j'avais hate depuis jeudi, de revenir par ici !.

J'aurais du y passer hier, mais figurez vous, que je viens ENFIN d'avoir la wifi sur mon PC portable, résultat j'ai navigué sur plein de sites, mais du coup j'en ai oublié de rédiger un nouveau texte pour ce blog .

Avant d'en venir à des articles, avec un peu de tout et surtout du n'importe quoi, voici le point de ces trois semaines passés en dehors de Lyon.

Je suis d'abord partie à Nantes. C'est une ville sympathique pour le peu que j'en ai vu , le temps était pas terrible mais c'était pas trop génant. Les transports en commun sont bien moins cher, ceci dit j'ai (un peu) fraudé. C'est pas bien mais tant pis ^^.

Puis ce qui est bien c'est que ça ma permis de voir des personnes qui habitent dans la région, en l'occurence Justine et Julie. Pour résumer les meilleurs moments, il y'a eu un petit passage un soir dans un Quick avec concours "oraux due à l'excès de coca...", une visite rapide de nantes un après midi et vu la fameuse "rue Bellamy" (seul les fans de Muse peuvent comprendre) et un dernier verre dans un bar la veille de mon départ sur Aix en Provence. J 'ai passé de bons moments et après coup ça m'a un peu manqué de ne pas y être rester.

                                      

Ensuite, nouvelle ville, nouveau climat, Aix en Provence, ou il y'a du soleil en quasi permanence, du moins depuis que j'y suis arrivé.

Pour m'accueillir, une amie, Leslie. Déjà quelques concerts en prévision avec elle dans les semaines à venir, mais sur Marseille, car à Aix en Provence, y'a rien de chez rien à ce niveau là. En attendant on en a profité pour aller voir le dernier film de Brat Pitt "The assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford", glander dans son hideuse "ex-fac", faire une petite séance photo avec une webcam, et aller sur Marseille pour repérer les salles de concerts qui nous attendent.

A venir très prochainement, un diner dans un restaurant et un premier live, celui du groupe "The Rakes".

Dans la rubrique gens bizarres et sosies de stars rencontrés: à Nantes, une femme qui traverse a deux à l'heure, pile au moment ou le tramway arrive et à Aix en provence, Pete Doherty où du moins un gars avec exactement le meme style et le meme chapeau, Ron de "Harry Potter" et surtout, Sean Penn de dos ( j'ai pas vu l'autre coté, c'est peut etre mieux ainsi ça se trouve). Ah puis à Marseille avant hier, des gars se sont fait courser par des policiers en pleine rue, on se serais cru dans un film américain !!!.

J'ai eu l'envie aussi d'aller demain voir Paul McCartney en live. Seulement le souci c'est pas tellement que ça à lieu sur Paris, mais c'est que les billets sont mis en vente le jour meme. Et comme c'est L'olympia, environ 2000 places, ça va vite partir. J'aurais risqué d'etre déçue et surtout d'avoir payer le trajet en train pour rien si je n'avais pas eu ma place à temps. Donc finalement je n'irais pas.

Voilà j'ai rattrapé en quelques lignes, le temps perdu, très bientot, des news plus fraiches et spontanés, puisque ça sera souvent des articles écrit le jour meme ou le lendemain de ce que j'aurais fait.

See you soon.

Jeudi 18 octobre 2007 à 16:06

Hey !!!

Oui, oui me revoilà  de retour .

Changement de site, comme je l'avais dit sur mon désormais défunt skyblog , parce que justement je commençais à en avoir marre de ce dernier, et qu'il ne me permettait pas de créer mes articles comme je le souhaitais, en l'occurence , avec plus de photos et /ou de videos.

Une différence notable aussi à venir, mes textes seront un peu plus personnel et ne tournerons pas constamment autour des thèmes que sont la musique, la télévision ou le cinéma. Il y'en aura ça c'est sur, mais moins.

Beaucoup de choses se sont passés depuis que J'ai quitté la région lyonnaise. Il est vrai je commençais à y prendre un peu racine XD.  Pour faire très bref ,il faut savoir que après un passage sur Nantes pendant environ une semaine, je suis arrivé à Aix en Provence . Je devrais y rester "logiquement" au moins jusqu'a la fin de l'année car j'y ai trouvé du boulot.

 

Mais je commencerais à parler de tout ça, la prochaine fois.

Eh oué, c'est pas marrant si je vous raconte tout maintenant .

Bon trève de blabla, premier article terminé, faut que je me familiarise encore un peu avec ce nouvel "environnement", et d'ici peu, de nouveaux et jolis articles pourront alors fleurir par ici.

See you soon.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast