Vendredi 30 novembre 2007 à 23:51

Deux jours, Deux Concerts sous la pluie ( 2eme partie)

Jeudi 22 Novembre,  le temps est déja moins clément que la veille, et c'est avec beaucoup de pluies que nous arrivons à Marseille, cette fois ci, au Dock Des Sud, vers 15h30 pour le live des frenchies de Air. Comme le jour d'avant, on est les premiers sur place.

D'abord passé à attendre sur des escaliers sous un petit toit de la salle, c'est un vigile, une fois n'est pas coutume, très sympathique, qui nous fait rentrer à l'intérieur, ce qui nous permets d'etre à l'abris et au chaud également.

Leslie oublie son portable dehors sous la pluie, mais heureusement l'affluence de la rue est inéxistante à ce moment là, fait que je le retrouve, un peu trempé ceci dit ^^. Peu de temps avant de faire la file d'attente, Béa , une membres du site "Citizen Muse" nous rejoint ainsi que de deux amies à elle par la suite.

Au revoir Simone : Trois jeunes femmes derrière des synthétiseurs. Elles font une apparition timide sur scène. Les instruments couvraient un peu trop le son de leurs voix, mais dans l'ensemble c'était sympa, meme si un peu longuet. L'une d'elle, qui semblait à priori la plus réservé, c'est pris l'envie d'une chorégraphie très capillaire, a bouger dans tout les sens vers la fin, c'était marrant à voir ^^. Agréable aussi leur efforts pour communiquer avec le public en français, alors qu'elles sont américaines.

Air:  Je suis resté scotché, quand ils sont arrivés sur scène. Depuis le temps que j'attendais de le voir, me voilà récompensé, surtout que j'étais placé tout devant, contre la barrière.

                                                                                                                                                          Il faut savoir que depuis début 2007, entre Air et moi,c'était un peu des rendez vous manqués.Un showcase en mars à Paris dans une fnac, où ils n'ont pas joué de morceaux, juste une interview d'un journaliste en public en somme. Le concert de Versailles à ciel ouvert fin juin, gaché par la pluie, résultat, seulement deux chansons interprétés. Et pour terminé, en juillet, prestations, lives à Lyon en Juillet, mais toutes les places avaient déja été vendues.

Quel sons !!! c'était formidable, j'ai eu quasiment toutes les chansons que j'attendais, notamment "Venus" "Cherry Blossom Girl" ou encore "Playground Love", cette dernière , en version instrumental , merveilleuse !! .

Après avoir acheté un t shirt en souvenir, j'ai fais signé la places par les chanteuses de Au Revoir Simone et nous somme aller boire de chers et dégueulasse "rafraichissement " .

Puis vint le moment du traditionnel after show. Mais là je m'y attendais, et malgré qu'on ai attendu jusqu'a 1h30 du matin, par le moindre signe, d'un des deux membres, juste la sortie du bus, ou ils devaient déja dormir surement.

Donc ça sera pour la prochaine fois, vu que la premiere fois je n'ai quasiment pas eu de chansons, cette fois ci ça a été bon, mais pas de rencontre avec le duo. Donc forcement il y'aura les deux, pour le 3eme concert . 

 

See you soon

Air           Myspace Air          Myspace Au Revoir Simone                                                        

Lundi 26 novembre 2007 à 23:14

Deux Jours, Deux Concerts sous la pluie (1ère partie)

 Mercredi 21 Novembre, de nouveau au Cabaret Aléatoire de Marseille. On est arrivés (beaucoup) trop tot avec Leslie, à 14h30 environ, sachant que le concert ne commence que 6 heures plus tard lol.

Qu'est qu'on à fait pendant tout ce temps ? Ecoute de musique via nos mp3, arrachage d'affiche du groupe dans les toilettes, et assisté par petit bout aux balances des différents artistes présents.

Note : Leslie a vu le batteur de The Tellers en train de pisser mdr. Ce qui a pas empeché qui lui remette sa baguette de batterie après avoir joué sur scène.

C'est d'abord le groupe Heidi qui a ouvert les festivités, suivi de The Tellers et pour finir de Stuck In The Sound.

Heidi : Un groupe marseillais. Sympa sans plus, un peu lassant au bout d'un moment. Ils m'ont donné l'impression d'etre blasé de jouer devant peu de monde (environ 80, bien moins que pour The Rakes ou la salle devaient pas être loin des 200 personnes.)

Stuck In The Sound : J'ai pas spécialement aimé, hormis une chanson, mais je l'ai filmé pour Leslie, donc j'en ai pas spécialement profité. Certes le chanteur mets une bonne ambiance de convivialité avec son public mais sinon, bof bof.

The Tellers : Après avoir donc vu un peu les balances, c'est au tour du live. Des morceaux plus ryhtmés que sur cd, assez rock. On les a vu après pour au bout du compte squatter avec eux, jusqu'à 3h du matin.



Charles (guitariste) offre l'album gratos à Leslie "rien que pour tes beaux yeux" comme il le dit en signant dessous. Signature de tous les autres gars + photos,  et grande discussion, surtout Avec Charles bien bourré  ^^.

le Groupe à Leslie et moi "On vous a vu à 14h quand on est arrivé avec le van et vous allez attendre jusqu'à 6h du mat' vous êtes malades! On va demander au staff si vous pouvez venir à l'hotel avec nous." (Le staff a pas voulu... )

Charles à Leslie : "Je vais acheter une maison en provence mais c'est quoi la différence entre la Provence et Aix en Provence ?" Sérieusement c'est une vraie question... "J'ai habité un an en ville avec ma copine. EX COPINE ! Et je veux vivre à la campagne, moi j'adore la Provence."

Charles à moi "Moi j'adore les ptits vieux. Avec leur maladie là comment ça s'appelle déjà ? Où ils oublient là."

Charles à nous deux  "Si vous entendez une de nos chansons dans une pub pour Kellogg's ça craint ? On a besoin de sous je crois qu'on va dire oui" . "Je m'en fous dans 15 ans je suis mort." . "T'aimes pas ce que tu fais ? ben casse toi."

Charles à Leslie : "-C'est quoi ton tatouage ?  : -Un serpent qui se mord la queue. -Huuumm.
-Non y'a pas de connotation. -Ah mais c'est toi qui y a pensé !"

Enfin bref après cette grande discussion, il a bien fallu partir,  bises pour Leslie et serrage de mains pour moi.

Les gars : "On vous ramène si vous voulez. Puis envoyez nous un message pour nous dire que vous êtes bien rentré aussi."

Les Afters shows c'est génial  ce qui fait qu'on y prends gouts et qu'on est très bien récompensé (du moins  jusqu'a present) .

Il était 3h du matin, Leslie et moi, seuls dans la rue, et sans aucun moyen de transport pour rentrer, ni de quoi se loger pour se reposer. Après quelques fous rires, il a bien fallu se résoudre un trouver un coin pour dormir un peu, et c'est un hall d'immeuble couvert qui à fait office de chambre à coucher Lol.

Ce fut un peu long d'attendre jusqu'au premiers bus vers 6h30 et bien entendu on s'est effondré de sommeil, une fois rentré dedans. Notre route s'est séparés vers 7h20, pour rejoindre chacun son lieu de vie, pour se retrouver un peu plus tard dans la journée, pour un autre live. La suite dans l'article suivant de la catégorie "concerts"

                    François Gustin , Charles Blistin , Leslie , Ben Baillieux-Beynon  et Kenley Dratwa

See you soon

Myspace Heidi                        Myspace Stuck In Sound                        Myspace The Tellers

Samedi 24 novembre 2007 à 14:11

...Que j'avais pas écris un nouvel article. Faut que je rattrape tout ça .

Le beau temps a cesser de s'incruster à Aix en Provence. C'était trop beau pour durer ^^. Jeudi dernier, le 15 en l'occurence, on passe du soleil avec du vent certes, mais un temps agréable tout de meme. Et voilà qu'en début d'apres midi, c'est la neige qui fait son apparition. Zuttt !!!. Pas que j'aime pas la neige, mais elle est venue trop tôt à mon gout (faudrait qu'elle arrive que le jour de noël , ça c'est mon reve,  et qu'elle dure quelques jours jusqu'au nouvel an à peu près.)

Puis en ce moment c'est au tour de la pluie de faire un petit passage dans le sud.

Question boulot, je navigue entre semaine plutot calme (seulement 21 h  pour celle ci , pas trop crevant lol) et plutot lourde (47h pour la précédente et 59h à venir arrrghhh quoi XD)

Toujours le cinéma dans mon planning  habituel, dernier film vu en date, "L'homme sans age" le nouveau de Francis Ford Coppola , une dizaine d'années qu'il n'avait rien réalisé. Pas un chef d'oeuvre , mais vraiment assez interessant , qui vaut davantage que beaucoup d'autres films actuels. 

En parlant Cinéma , j'en avais deux de plus de prévu pour le week end. D'abord "American Gansgter." Il est sorti à la meme date que le celui cités auparavant, mais uniquement en français. Et depuis quelques années, je préfère les voir en version originale sous titrés.

Et puis bon j'ai hésité entre finalement aller sur Marseille mais payer en plus les bus pour my rendre et en revenir, tout ça pour le voir en V.O ou rester sur Aix en Provence et me contenter de la version frenchy, finalement ce matin en zieutant par hasard un site, j'ai appris qu'il sort mercredi prochain dans une des autres salles de Aix en Provence, celle ci le diffusant en V.O, je vais donc attendre.

"Lions et Agneaux" de Robert Redford est lui dans les salles obscures depuis trois jours, mais comme il est sorti après les autres, je vais patienter jusqu'a ce que j'ai vu le précèdent.

Ce soir y'a restaurant au menu de la soirée. Le meme qu'il y'a deux semaines, en présence de Leslie ,(ça fait juste la 3eme fois que je la vois depuis mercredi lol) mais promis je resterais sobre cette fois ci (ou pas XD). Faut juste que je vomisse pas, et que je dise pas n'importe quoi et tout ira bien ^^.

Je me suis inscrit sur le site Last.fm, ç'est en rapport avec le monde de la musique et notamment ça permet de "scrobbler" les morceaux diffusés sur son ordinateur. Genre depuis le 15 (encore^^) j'ai écouté une cinquantaine de fois Muse et une trentaine de fois pour Air lol. Bref, ça m'éclate XD.

Bon pour le reste de ma vie très interessante, c'est  dans la catégorie Concerts, avec au programme du super live, de l'after show, le topo habituel.

See you soon

Dimanche 11 novembre 2007 à 23:36

Cétait vraiment bien. Rien ne c'est vraiment passé comme je l'avais envisagé, c'est peut etre pas plus mal en fin de compte. Un très bon week end en somme !                                                   

J'avais envisagé d'aller voir au cinéma, un petit film qui s'annonçait grand, dans la soirée de vendredi. Seulement sur le coup (j'aurais du apprendre à lire ^^), je m'aperçois qu'il n'ya pas de séance à 22h ce soir là, mais à partir du lendemain. Donc bien dégouté sur le moment, mais c'est pas bien grave, j'ai reporté ça à samedi, dans l'après midi. Il y'en avait du monde, ça m'a pas empeché d'avoir ma petite place comme je l'aime, a savoir au milieu de l'écran.

Le film c'est "Eastern Promises" de David Cronenberg et avec Viggo Mortenssen et Naomi Watts.

C'est une des meilleures sorties de cette année, assez violent, mais je m'y attendais .

Les acteurs jouent très bien et on ne se lasse pas une seconde de cette sordide histoire de prostitution et de mafia.

Puis plus tard, précisemment vers 22h20, début d'une soirée de folie. Un passage au restaurant, estanpillé "pizzeria" mais y'a pas que ça, pour preuve puisque j'ai choisis des Gnocchi sauce arrabiatta.

Donc il y'avait Leslie, sa soeur Alexandra, ainsi que trois autres personnes avec nous. Deux personnes parmi nous, n'ont pas reussi a rester sobre, on se demande bien qui ça peut etre ...^^

Au programme:

- Des tas de verres bu à la suite ( kir, vin rouge et blanc, du lemoncelo, du café aussi mais j'ai pas reussi à le boire, j'arrivais pas à prendre la tasse dans mes mains mdr), le peut etre pas si bon choix du plat de Gnocchi avec sa sauce piquante aie aie aie, c'était bon mais avec toutes les verres bu ensuite, j'aurais du m'en tenir au simple verre d'eau. Et pour finir le tiramisu aux fruits rouges, un régal mais que j'ai eu du mal a manger, la tête me tournait déjà à ce moment, pas évident de viser.

On a parlé de tout et de rien, des fous rires pour je ne sait plus qu'elle raison, tout comme les petites baffes au visage de Leslie que j'ai donné, allez savoir pourquoi ^^.                                     

Puis vu notre etat, qui se dégradait au fil de la soirée, il y'a eu quelques petits dégats. J'ai fait tombé une carafe d'eau pleine et du sel, sans avoir compris pourquoi mon bras est parti dans un sens puis dans l'autre.

Une galette pour Leslie au restaurant, moi c'est venu plus tard, peu de temps après en être sorti. Je me rapelle, l'avoir entendu dire à des gens croisé dans la rue, qu'elle n'était pas saoul, et vu ça façon de le dire, ils auraient difficilement pu la croire. Elle s'est assis par terre aussi pour récuperer un peu.

On est ensuite aller dans une sorte de boite-bar. Leslie a fait quelque chose a ce moment là, mais que je ne dirais pas pour ne pas être censuré^^. Et en entrant, ça c'est pas arrangé, démonstration du désormais fameux, pogo à deux, qui consiste a se tenir par le bras et à relancer son voisin en se poussant l'un et l'autre. On s'est juste un peu foutu la honte devant tout le monde, mais c'est pas bien grave. Des danses un peu bizarres aussi, pas en accord avec la musique.

Il était 4h20, quand on s'est quitté, 6h de délire en somme !!

See you soon

Vendredi 9 novembre 2007 à 18:26

Enfant j'appréciais Bruce Lee et c'est toujours le cas actuellement. Un célèbre acteur chinois , connu pour ses films d'arts martiaux des années 70. Voici une série de phrases , plus ou moins loufoques , le concernant. A la base , quand j'ai trouvé ce texte , c'était Chuck Norris qui était cité. Mais je prefèrais mettre Bruce Lee ^^.

Bruce Lee peut manger du riz avec une seule baguette.

Bruce Lee dort avec un  oreiller sous son nunchaku.

Bruce Lee est capable de laisser un message avant le bip sonore.

Bruce Lee ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Quand Bruce Lee se présente à un entretien d'embauche, c'est Bruce Lee qui pose les questions.

Bruce Lee n'a pas besoin de boussole. C'est lui qui décide de l'endroit où il se trouve.

Un jour, au restaurant, Bruce Lee a commandé un steak. Et le steak a obéi.

Bruce Lee et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Dieu a dit: que la lumiere sois! et Bruce Lee répondit : On dit s'il vous plait.

Neil Armstrong est le premier homme à avoir marché sur la Lune. Mais Bruce Lee y était déjà allé courir.

Bruce Lee connaît l'âge du capitaine.

Bruce Lee fait pleurer les oignons.

Quand Bruce Lee pisse face au vent, le vent change de direction.

Bruce Lee peut gagner une partie de puissance 4 en trois coups.

Quand un moustique pique Bruce Lee, c'est le moustique qui se gratte.

Bruce Lee joue à la roulette russe avec un chargeur plein.

Bruce Lee  peut trouver du foin dans une aiguille !

Bruce Lee mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Bruce Lee !

Bruce Lee a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là.

Bruce Lee peut noyer les poissons.

Bruce Lee sait tuer le temps.

Bruce Lee peut se lécher les deux coudes en même temps

Bruce Lee a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Quand Bruce Lee lance un boomerang, celui-ci ne revient pas : il a trop peur.

Bruce Lee utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.

Bruce Lee donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

Bruce Lee a toujours raison. Sauf une fois, il croyait qu'il avait tort, mais en fait il avait raison.

Fumer tue. Mais moins vite que Bruce Lee.

Quand Bruce Lee fume un joint, c'est le joint qui est défoncé.

Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Bruce Lee répondit : "on parie?"   

Bruce Lee mange le Kinder avec la surprise.                                                           

Quand Bruce Lee se regarde dans un miroir, son reflet baisse les yeux.

Quasimodo est la seule personne connue a avoir survecu a une accolade de Bruce Lee.

On dit que Bruce Lee a les yeux de son père... Et c'est vrai, ils sont rangés soigneusement dans la poche droite de sa veste.

See you soon

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast