Mardi 30 octobre 2007 à 23:12

                                           

C'est le samedi 27 Octobre, au Cabaret Aléatoire de Marseille, une petite salle d'environ 200 personnes, que j'assiste à mon 1er concert sur Marseille, le 4éme de l'année, le 11eme au total.

Avec Leslie, nous arrivons sur les lieux vers 17h environ. Pas très agréable à l'oeil à première vue, on a l'impression de se trouver dans une décharge, les murs sont remplis de tags assez moches. Heureusement la salle ou à lieu le concert, n'est en rien semblable.

Pendant que l'on attends patiemment l'heure du show, il se trouve que pas loin de nous, vers le bus des artistes, l'un des membres du groupe The Rakes, joue tranquillement au Football avec l'une des personnes du staff technique. Après une petite hésitation sur son identité, on se lance pour aller à sa rencontre et poser chacun de nous avec lui.

Rien de notable par la suite, on entre dans la salle vers 20h30 environ.Avec tout d'abord une première partie, Nation All Dust, un groupe d'origine marseillaise mais qui chante en anglais. Quelques chansons joués pendant environ 45 minutes, assez entrainant, de l'énergie, très appréciable.

Puis arrivent The Rakes, un groupe de rock britannique.Tout de suite, on est vite mis dans l'ambiance, avec d'une part des morceaux très rythmés, ce qui amene le public a beaucoup bougé et notamment les fameux pogos, qui consiste a bousculer ses voisins pendant les chansons.

D'autre Part, la performance scénique d'Alan Donohoe, qui tout au long du concert, se créer sa propre chorégraphie. Peu commune mais tellement marrante et communicatif.

Alan Donohoe (chant), Matthew Swinnerton (guitare), Jamie Hornsmith (basse) et Lasse Petersen (batterie)

Set List de The Rakes (+ liens clips)

. 1989
. We Danced Together
. Retreat
. Man with a Job
. We Are All Animals
. Down With Moonlight
. The Outdoor Smoker
. All Too Human
. When Tom Cruise Cries
. The Suspicious Eyes
. 22 Grand Job
. Terror
. Violent
.Strasbourg                                                                                                                                                                ------------------------------
. Little Superstitions
. Work Work Work
. Open Book
. The World was a Mess

Un très bon concert , forcèment trop court après ça. Heureusement il y'a eu un after...

Etant donné qu'on étaient pas pressés de rentrer , on a décidés d'attendre vers le bus des artistes pour essayer d'avoir ne serai ce qu'une photo et/ou un autographe. Ce fut bien au delà de nos espérances.

Les 4 membres principaux de la formation ont gentiment accepté chacun leur tour , de poser pour la photo et par la meme occasion de mettre leurs petites signatures sur un bout de papier. A la base, un grillage avait été placés pour séparés les spectateurs,du groupe. Et finalement ces derniers ont décidés de l'enlever et de faire en sorte qu'on se retrouve tous ensemble.

S'en suivra diverses choses. D'abord une demande de ma part d'etre pris avec Leslie et trois d'entre eux, ils acceptèrent de nouveau, en choissisant le meilleur emplacement pour reussir le cliché. Juste avant, ils nous offrent une tournée générale de bouteille de bière.

L'occasion également de discuter, malgré un anglais appoximatif, d'établir des conversations sympathiques. Ils sont vraiment formidables d'avoir été aussi disponibles et simples, on s'est vraiment bien amusés. C'était tout simplement génial

See you soon

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Rakes Site Officiel

Myspace The Rakes

Myspace Nation All Dust               

Par jenny le Mardi 29 janvier 2008 à 14:11
The Rakes je suis pas fan mais c'est assez sympa. En fait j'ai surtout en tête la vidéo où l'on entends la fille qui fait "ooooh, oooh" elle chantait tellement mal et fort que je ne m'en suis pas remise.
Toujours les after, vous êtes des habitués maintenant^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2286409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast