Vendredi 15 février 2008 à 23:28

Un jeudi de repos bien mérité et nous voilà reparti pour un troisième et dernier concert. Le trio magique de Monaco est reformé , puisque ma soeur monte sur la capitale pour voir elle aussi 30 Seconds To Mars. Elle m'en aurait voulu de ne pas lui annoncer ça , déja que j'ai failli mettre en péril ma vie quand elle a appris que j'y allais. Au final place en fosse pour Leslie et moi , en gradin pour ma soeur , mais la suite nous permettra de nous retrouver tous ensemble.

Faut s'y attendre , avec ce genre d'artistes , c'est ambiance "groupie". D'ailleurs ça à sevèrement bousculé dans la rangé à coté de nous au moment de l'ouverture des portes. On a attendu depuis les 13h de l'après midi au moins , je sais plus exactement car on est passé mangé un bout au mcdo auparavant.

Leslie était la seule d'entre nous à s'etre habillé tout en blanc , faux dress code pour le concert finalement , puisque le message était mal passé visiblement , et qu'il consistait en fait à mettre un masque , que porte parfois Jared Leto lors des représentations. Ma soeur , avait le look de ce dernier et moi , mélange de blanc et de bleu , histoire de pas trop m'éloigné du "faux dress code".

Préferant survivre et profiter du concert un peu éloigné , plutot que d'etre étouffé tout devant , on s'est placé dans le fond de la fosse , ou la vue n'était pourtant pas négligeable. Les vigils n'ayant pas vérifié l'intitulé des billets , ma soeur a pu nous y suivre.

Marchandising plutot couteux , 10 € pour 5 badges à l'éffigie de la formation !!. Muse en fond continu avec la chanson "Glorious" pendant l'attente entre les artistes. Heureusement qu'on adore ce groupe^^.

C'est parti avec les habituels premières parties , à savoir Soma : J'avais plutot bien accroché à leurs morceaux sur Internet et là ça passait toujours aussi bien. Je dirais pas non pour les revoir une autre fois si l'occasion se présente.

En revanche avec Fullduplex , l'appréciation est inverse. De la techno ou je ne sais quoi avec un déchainé au micro qui doit avoir Iggy Pop pour modèle puisque il se déshabillait petit à petit… Quand ça finit , ça fait du bien. Pas du tout mon genre de "musique".



On voit plusieurs fois des essais de lumière derrière le rideau blanc, ça sent le début ! Et là, Carmina Burana en intro. Une set list qui suit dans l'ordre l'emplacement des chansons du 2eme album  + un petit bout de "Under Pressure" et "Buddha For Mary" pour 1h10. ça fait bien court surtout quand deux jours auparavant on a eu plus que le double avec The Smashing Pumpkins.

Beaucoup de blabla aussi , mais c'est dans les habitudes. Ceci dit une énorme ambiance , Jared Leto mets toutes son énergie et sa vitalité à se déchainer de chansons en chansons et il va sans dire , que le jour ou on aura droit a deux heures de concerts , ça va etre terrible.


Fin du live donc. On discute un peu dehors et on finit par se diriger vers la "sortie des artistes". Je part de mon coté m'éloigner un peu pour filmer un autre point de vue de la sortie que celle ou sont tous massés les gens.

Filmage tel l'extra - terrestre de Signes , de la premiere sortie de Jared leto , avec en fond sonore , les cris de plusieurs filles autour de moi ^^.

Puis le moment que je n'oublierais pas de si tot. Celui ou je me suis faufilé dans le passage VIP qui donnent accès à l'autre coté de la sortie. Bien entendu il y'avait un grillage , mais ça m'a pas empeché de filmer la seconde sortie du chanteur , de l'interpeller et d'avoir droit à un sourire et un salut de la main.

Il est ensuite sorti pour parler au fan , au passage a failli nous gratifier d'une joli chute depuis le capot de sa voiture.

Bref pour conclure , une soirée au bon souvenir de celle de Muse à Monaco en Juillet dernier sur de nombreux points , à un degré moindre cependant.

Vivement le prochain concert de 30 Seconds To Mars !!.

See you soon

30 Seconds To Mars Site Officiel          Myspace 30 Seconds To Mars

Mercredi 13 février 2008 à 22:42

Deuxieme concert d'affilé ( ça rappelle un certain mois de novembre ça !). Après une nuit passé dans un hotel de Lyon , départ pour Paris , afin d'assister au concert du groupe The Smashing Pumpkins.

On a un peu glandé , c'est  le cas de le dire , durant l'après midi dans l'hotel mercure proche du Palais Omnisports de Berçy ou devait se tenir le show. Je suis sortis un peu , ce qui m'a permis de faire les reperages de l'exterieur de la salle. Seulement une trentaine de personnes étaient présentes vers 14h30-15h. On avaient pas prévu de s'y rendre avant 18h.

J'ai eu un peu de mal à retrouver la chambre à mon retour , car à force d'en cotoyer un certains nombres , je me suis emmélé les pinceaux. Donc au lieu du 606 ; je suis allé en 406 ; car celui de Lyon étant dans les 400 , d'ou le mélange ^^.

Bref , on se pointe comme prévu à l'heure dites et quel étonnement de voir qu'on reussi à se placer tou devant. Une salle qui contient quand meme 18 000 personnes environ.

Un concert qui outre bien entendu , Leslie , ma désormais comparse pour les concerts , m'aura permis de revoir une autre amie , en l'occurence Raphaelle , que je connais depuis le live de Muse au Parc des Princes en juin dernier.

20h00 : Nous faisons connaissance du trio anglais- belge et suédois de Puggy. Ils se donnent à fond sur scène , une set list plein d'énergie , avec en conclusion une sympathique reprise de Jacques Brel.

21h00 : Après la pause habituelle entre deux parties , arrivent le groupe de la soirée , The Smashing Pumpkins. Je n'ai pas regretté ma soirée , mes connaissances dans les morceaux de la formation étant pourtant très limité pour ne pas dire quasiment inexistant à ce moment là.

Plein les mirettes et les oreilles pendant plus de 2h30 de spectacle , avec pour seul bémol que j'ai eu à noté , le solo un peu long de Billy Corgan sur la fin. Mais dans l'ensemble , rien à redire . le tout se termine vers minuit.

See you soon

The Smashing Pumpkins Site Officiel          Myspace The Smashing Pumpkins

Mardi 12 février 2008 à 11:30

Le très people Pete Doherty , plus connu pour ses déboires avec la drogue que pour ses compositions musicales , étaient de passage sur Lyon pour un concert avec son groupe, Babyshambles. Tout d'abord prévu pour le 15 janvier , le live à finalement été reporté debut février.

Départ de Aix en Provence Tgv  un peu avant 10h pour arriver sur Lyon vers les 11h 25. Avec Leslie , on se rends à notre hotel , situé à égale distance de la gare et de la salle de concert. On en profite pour bien se reposer , en regardant des niaiseries à la télévision , du genre "derrick" ( un petit bout, pas tout ^^) et un navet de Demi Moore notamment.

Je crois qu'on est arrivés vers le Transbordeur sur le coup des 16h -16h30. Déja une trentaines de personnes étaient en train d'attendre. Pour nous qui avions l'habitude auparavant d'etre les premiers , ça à fait un peu bizarre !!. On savaient pas trop ou se trouvait l'entrée de la salle et on a doublé tout les gens qui attendaient. Ce qui fait que finalement on s'est retrouvés dans les premiers ^^.

La première partie , franchement pas terrible à mon gout , The Dodoz , la musique ça va mais c'est la voix de la chanteuse qui gache tout. Ensuite , heureusement sont arrivés les Babyshambles . Pete Doherty était donc bien present. Un peu à l'ouest il est vrai mais il à assuré le concert c'est le principal. Pendant une petite pause entre deux chansons il a dit la seule phrase française qui l'ai sorti de la soirée à savoir : "Putain de merde" XD.

On a tenté l'after show ensuite . Ils sont partis en Taxi visiblement , on les a donc loupé de peu . Faut dire aussi qu'on envisageaient par trop de tarder , vu que le lendemain nous attendaient The Smashing Pumpkins à Paris.

Déja une semaine que ça a eu lieu , ça passe tellement vite :o

See You Soon

Babyshambles Site Officiel           Myspace Babyshambles

Jeudi 31 janvier 2008 à 23:52

Kill The Young sont des anglais de Manchester , les frères Gorman, Tom (le chanteur) Olly (Batterie) et Dylan ( Basse). C'est un groupe que j'appréciais déja assez bien en cd et qui me tentais bien de voir en live. Les fetes de noel furent l'occasion d'offrir les places à Leslie , puisqu'elle est davantage fan que moi. Bref un mois plus tars , c'est le départ en Tgv et Ter pour Clermont Ferrand.

On se pointe Comme d'habitude aux alentours de 16h. En arrivant à quelques mètres de l'entrée de la salle , on voit deux ou trois personnes attendre devant. Là Leslie dit : "Bon Sang lui c'est un vrai fan il ressemble trop à Tom, le look, la totale." Et pour cause vu que c'était Tom.

On se cale à côté de lui et des techniciens, la porte de la coopé étant ouverte (ils finissent par rentrer). Je demande au régisseur si on peut assister aux balances et... non. Mince cette fois ça ne marche pas. Enfin jusqu'au moment ou un technicien sortie prendre l'air , se marre en voyant Leslie avec une grande couverture sur elle ( à cause du froid)  et nous propose de rentrer .

Résultat on a quand même assisté aux balances.

A noter que la façon de tester le micro de Tom est  fun. "One, two, three lalalallalaaa laaaaaaaaa." Bref on aurait dit un mélange entre une chanteuse lyrique, un gars qui fait des gargarismes et des chiffres et des lettres.

On décide de resortir une fois qu'ils ont eu terminé , histoire de ne pas abuser de leurs gentilesses.

La première partie, The Elegant Garage Gunners était vraiment interessantes. De bons riffs , l'un des membres notamment se fent d'un petit " Jimi Hendrix" autrement dit , qu'il se sert de ses dents pour jouer avec sa basse. Seul bémol pour ma part , l'enchainement des morceaux sans presque pas de pose , d'ou difficulté a savoir le début et la fin de certaines chansons.

Puis arrive Kill The Young .15 chansons au total et deux rappels. Des riffs, des slams etdes pogos , Meme si du fait de notre emplacement , juste devant la scène au premier rang , nous étions relativement épargnés par les mouvements de foules. Le fait qu'ils soient frères change la donne en comparaison avec d'autres groupes. Is ont chacun une vraie présence scénique et y'a de vrais échanges entre eux , ça se sent bien. Tous ont une part égale de contribution au spectacle. Bien sympa le jeu d'affrontement des guitares entre le chanteur et le bassiste , plutot original. C'est à dire le frotement de cordes des deux instruments l'un contre l'autre.

A la fin du concert , j'arrache d'une manière peu délicate , la set list du groupe ^^ . Puis on attends et au bout d'un moment les trois Mancuniens  viennent se caler à côté de nous contre le contoir. Alors of course photos, autographes et un peu de papotage. J'avais prévu pour l'occasion des feuilles aves photo en noir et blanc du groupe , une pour Leslie et une pour moi. Tom n'a pas signé sur sa tete à lui sur la photo mais sur le cou de Dylan ^^. Quand à Olly et Dylan c'est presque des romans qu'ils on écrit avec des "take care" et "thank you".

Chacun de son coté discute avec les membres du groupes. Leslie parle du showcase Virgin de Marseille avec Dylan, auxquel elle avait assisté il y'a un peu plus de 3 mois. Papotage sur un groupe de la région , The Elderberries avec Olly (il avait le t-shirt pendant le concert) et Tom qui se foutu de sa gueule ^^. Il se pointe du doigt et lui dit : "My name ?" alors elle  lui répond "Tom" et là il est mort de rire("Thank you for remembering me my name ! Ah ah !") . Il voulait en vérité savoir le sien de prénom , sauf que son geste de la main a porté à confusion lol.

On décide de faire notre traditionnelle vidéo "je dis un petit truc en français avec mon accent trop sex" comme on l'avait fait pour The Rakes. Alors je chope les trois frangins (enfin surtout Tom qui était très excité par l'idée), ils se lancent dans un petit truc  et là Tom se mets à faire un trip qu'il s'est fait tout seul  du genre "bla bla bla fuck fucking bla bla" et qui se marre et moi qui lui dit alors  "Oh I have stop before the fuck !" . Une phrase un peu mal formulé vis à vis du contexte ^^.

On leur dit au revoir et "See you in Cavaillon in May"

La semaine Prochaine on va enchainer les dates : Babyshambles le 5 février ; The Smashing Pumpkins le 6 février et 30 Seconds To Mars.

Des gros concerts donc moins de chances d'avoir des afters shows , mais on verra bien. Le review dans un peu plus d'une semaine donc

Kill The Young Site Officiel          Myspace Kill The Young

See you soon


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast