Vendredi 15 février 2008 à 23:28

Un jeudi de repos bien mérité et nous voilà reparti pour un troisième et dernier concert. Le trio magique de Monaco est reformé , puisque ma soeur monte sur la capitale pour voir elle aussi 30 Seconds To Mars. Elle m'en aurait voulu de ne pas lui annoncer ça , déja que j'ai failli mettre en péril ma vie quand elle a appris que j'y allais. Au final place en fosse pour Leslie et moi , en gradin pour ma soeur , mais la suite nous permettra de nous retrouver tous ensemble.

Faut s'y attendre , avec ce genre d'artistes , c'est ambiance "groupie". D'ailleurs ça à sevèrement bousculé dans la rangé à coté de nous au moment de l'ouverture des portes. On a attendu depuis les 13h de l'après midi au moins , je sais plus exactement car on est passé mangé un bout au mcdo auparavant.

Leslie était la seule d'entre nous à s'etre habillé tout en blanc , faux dress code pour le concert finalement , puisque le message était mal passé visiblement , et qu'il consistait en fait à mettre un masque , que porte parfois Jared Leto lors des représentations. Ma soeur , avait le look de ce dernier et moi , mélange de blanc et de bleu , histoire de pas trop m'éloigné du "faux dress code".

Préferant survivre et profiter du concert un peu éloigné , plutot que d'etre étouffé tout devant , on s'est placé dans le fond de la fosse , ou la vue n'était pourtant pas négligeable. Les vigils n'ayant pas vérifié l'intitulé des billets , ma soeur a pu nous y suivre.

Marchandising plutot couteux , 10 € pour 5 badges à l'éffigie de la formation !!. Muse en fond continu avec la chanson "Glorious" pendant l'attente entre les artistes. Heureusement qu'on adore ce groupe^^.

C'est parti avec les habituels premières parties , à savoir Soma : J'avais plutot bien accroché à leurs morceaux sur Internet et là ça passait toujours aussi bien. Je dirais pas non pour les revoir une autre fois si l'occasion se présente.

En revanche avec Fullduplex , l'appréciation est inverse. De la techno ou je ne sais quoi avec un déchainé au micro qui doit avoir Iggy Pop pour modèle puisque il se déshabillait petit à petit… Quand ça finit , ça fait du bien. Pas du tout mon genre de "musique".



On voit plusieurs fois des essais de lumière derrière le rideau blanc, ça sent le début ! Et là, Carmina Burana en intro. Une set list qui suit dans l'ordre l'emplacement des chansons du 2eme album  + un petit bout de "Under Pressure" et "Buddha For Mary" pour 1h10. ça fait bien court surtout quand deux jours auparavant on a eu plus que le double avec The Smashing Pumpkins.

Beaucoup de blabla aussi , mais c'est dans les habitudes. Ceci dit une énorme ambiance , Jared Leto mets toutes son énergie et sa vitalité à se déchainer de chansons en chansons et il va sans dire , que le jour ou on aura droit a deux heures de concerts , ça va etre terrible.


Fin du live donc. On discute un peu dehors et on finit par se diriger vers la "sortie des artistes". Je part de mon coté m'éloigner un peu pour filmer un autre point de vue de la sortie que celle ou sont tous massés les gens.

Filmage tel l'extra - terrestre de Signes , de la premiere sortie de Jared leto , avec en fond sonore , les cris de plusieurs filles autour de moi ^^.

Puis le moment que je n'oublierais pas de si tot. Celui ou je me suis faufilé dans le passage VIP qui donnent accès à l'autre coté de la sortie. Bien entendu il y'avait un grillage , mais ça m'a pas empeché de filmer la seconde sortie du chanteur , de l'interpeller et d'avoir droit à un sourire et un salut de la main.

Il est ensuite sorti pour parler au fan , au passage a failli nous gratifier d'une joli chute depuis le capot de sa voiture.

Bref pour conclure , une soirée au bon souvenir de celle de Muse à Monaco en Juillet dernier sur de nombreux points , à un degré moindre cependant.

Vivement le prochain concert de 30 Seconds To Mars !!.

See you soon

30 Seconds To Mars Site Officiel          Myspace 30 Seconds To Mars

Par jenny le Samedi 12 avril 2008 à 10:00
Quand le trio est reformé, plus rien ne peut nous arrêter. C'est sûr que tu ne serais plus vivant à cette heure ci si tu ne m'avais pas prévenu^^ En tout cas, un concert très très bien, pas grand chose à reprocher et puis de le voir de si près après c'était vraiment géniale.

C'est tro fort on te vois sur la photo, au moins ça prouve bien que tu y étais^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2449149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast