Jeudi 31 janvier 2008 à 23:52

Kill The Young sont des anglais de Manchester , les frères Gorman, Tom (le chanteur) Olly (Batterie) et Dylan ( Basse). C'est un groupe que j'appréciais déja assez bien en cd et qui me tentais bien de voir en live. Les fetes de noel furent l'occasion d'offrir les places à Leslie , puisqu'elle est davantage fan que moi. Bref un mois plus tars , c'est le départ en Tgv et Ter pour Clermont Ferrand.

On se pointe Comme d'habitude aux alentours de 16h. En arrivant à quelques mètres de l'entrée de la salle , on voit deux ou trois personnes attendre devant. Là Leslie dit : "Bon Sang lui c'est un vrai fan il ressemble trop à Tom, le look, la totale." Et pour cause vu que c'était Tom.

On se cale à côté de lui et des techniciens, la porte de la coopé étant ouverte (ils finissent par rentrer). Je demande au régisseur si on peut assister aux balances et... non. Mince cette fois ça ne marche pas. Enfin jusqu'au moment ou un technicien sortie prendre l'air , se marre en voyant Leslie avec une grande couverture sur elle ( à cause du froid)  et nous propose de rentrer .

Résultat on a quand même assisté aux balances.

A noter que la façon de tester le micro de Tom est  fun. "One, two, three lalalallalaaa laaaaaaaaa." Bref on aurait dit un mélange entre une chanteuse lyrique, un gars qui fait des gargarismes et des chiffres et des lettres.

On décide de resortir une fois qu'ils ont eu terminé , histoire de ne pas abuser de leurs gentilesses.

La première partie, The Elegant Garage Gunners était vraiment interessantes. De bons riffs , l'un des membres notamment se fent d'un petit " Jimi Hendrix" autrement dit , qu'il se sert de ses dents pour jouer avec sa basse. Seul bémol pour ma part , l'enchainement des morceaux sans presque pas de pose , d'ou difficulté a savoir le début et la fin de certaines chansons.

Puis arrive Kill The Young .15 chansons au total et deux rappels. Des riffs, des slams etdes pogos , Meme si du fait de notre emplacement , juste devant la scène au premier rang , nous étions relativement épargnés par les mouvements de foules. Le fait qu'ils soient frères change la donne en comparaison avec d'autres groupes. Is ont chacun une vraie présence scénique et y'a de vrais échanges entre eux , ça se sent bien. Tous ont une part égale de contribution au spectacle. Bien sympa le jeu d'affrontement des guitares entre le chanteur et le bassiste , plutot original. C'est à dire le frotement de cordes des deux instruments l'un contre l'autre.

A la fin du concert , j'arrache d'une manière peu délicate , la set list du groupe ^^ . Puis on attends et au bout d'un moment les trois Mancuniens  viennent se caler à côté de nous contre le contoir. Alors of course photos, autographes et un peu de papotage. J'avais prévu pour l'occasion des feuilles aves photo en noir et blanc du groupe , une pour Leslie et une pour moi. Tom n'a pas signé sur sa tete à lui sur la photo mais sur le cou de Dylan ^^. Quand à Olly et Dylan c'est presque des romans qu'ils on écrit avec des "take care" et "thank you".

Chacun de son coté discute avec les membres du groupes. Leslie parle du showcase Virgin de Marseille avec Dylan, auxquel elle avait assisté il y'a un peu plus de 3 mois. Papotage sur un groupe de la région , The Elderberries avec Olly (il avait le t-shirt pendant le concert) et Tom qui se foutu de sa gueule ^^. Il se pointe du doigt et lui dit : "My name ?" alors elle  lui répond "Tom" et là il est mort de rire("Thank you for remembering me my name ! Ah ah !") . Il voulait en vérité savoir le sien de prénom , sauf que son geste de la main a porté à confusion lol.

On décide de faire notre traditionnelle vidéo "je dis un petit truc en français avec mon accent trop sex" comme on l'avait fait pour The Rakes. Alors je chope les trois frangins (enfin surtout Tom qui était très excité par l'idée), ils se lancent dans un petit truc  et là Tom se mets à faire un trip qu'il s'est fait tout seul  du genre "bla bla bla fuck fucking bla bla" et qui se marre et moi qui lui dit alors  "Oh I have stop before the fuck !" . Une phrase un peu mal formulé vis à vis du contexte ^^.

On leur dit au revoir et "See you in Cavaillon in May"

La semaine Prochaine on va enchainer les dates : Babyshambles le 5 février ; The Smashing Pumpkins le 6 février et 30 Seconds To Mars.

Des gros concerts donc moins de chances d'avoir des afters shows , mais on verra bien. Le review dans un peu plus d'une semaine donc

Kill The Young Site Officiel          Myspace Kill The Young

See you soon


Par jenny le Mardi 5 février 2008 à 13:40
hop hop tu vas nous porter poisse pour 30 seconds to mars, on va les voir après t'inquiète pas ...
vouii peut etre que je rêve mais on a bien rever pour muse et on a vu le résultat, et puis quand le trio est reformé rien n'est tro beau...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2427945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast