Samedi 30 août 2008 à 19:53

Je me fais petit à petit une spécialisation pour voir en concert des chanteurs en solo ou avec leurs nouveaux groupes avant de les voir par là ou ils se sont fait connaitre.

Je m'explique : j'aurais vu Pete Doherty et Carl Barat, ancien membre de The Libertines, dans leurs groupes actuels à savoir Babyshambles et Dirty Pretty Things. Pareil prochainement pour Albert Hammond, Jr. en Solo avant de voir The Strokes, dont il fait partie.

Ce mardi 25 Aout , c'était Alex Turner, leader de Arctic Monkeys et Miles Kane de The Rascals (que je revois dans cette formation le 5 septembre prochain) au sein de The Last Shadow Puppets. Il est à peu près 11h du matin, une trentaine de personnes sont déja assis devant l'entrée de l'olympia mais ça nous laisse esperer d'etre bien placé au final. L'attente fut longue jusqu'a l'ouverture des portes ves 19h je crois.

On se place idéalement à la barrière sur la gauche et on patiente en discutant. La première partie est un groupe constitué exclusivement de filles au look rétro, Ipso Facto.

Une ambiance particulière, je retiens particulièrement "Six And Three Quarters" et "Joined By The Swords". Une première partie ou je ne me suis pas ennuyé. Petite attente d'une trentaine de minutes annoncé d'ailleurs par une voif off, première fois que j'entends quelque chose de la sorte à un concert ^^.

L'orchestre s'installe , les lumières s'éteignent et Alex Turner et Miles Kane font leur apparition sur scène en se serrant la main , avant d'entamer durant 1h20 , une set liste de 17 chansons, donc 4 inédites.

L'une fut notamment interprété avec la chanteuse Alison "VV" Mosshart de The Kills . On a eu droit aussi à une b side, la reprise de David Bowie " In The Heat Of The Morning".

Comme d'habitude, on attend le groupe à sa sortie et nous sommes bien récompensés, puisque relativement peu de monde attendent à la sortie et ils sont donc plutot accessible pour prendre des photos et faire des autographes.

Mon billet en aura donc été gratifié (merci sister pour t'en etre occuper pendant que je filmais et photographié). J'en ai profité pour dire à Miles Kane avant qu'il ne parte "we see you next week with The Rascals" et lui de me répondre " Oh yeah, yeah , thank you!".

Par jennny le Samedi 6 septembre 2008 à 15:45
on été bien tranquille dans la fosse, bien placé. bonne ambiance et un bon concert.
maintenant j'ai envie de connaitre The Rascals et j'ai encore plus envie de voir les Arctics Monkeys^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2663599

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast