Samedi 30 août 2008 à 19:53

Habitué à fréquenter jusqu'ici  que les salles de concerts, Rock En Seine sera donc le premier festival auxquel je serais allé. Un pass pour deux jours acheté fin juillet et en profitant d'une promotion Fnac qui réduit le prix de 75 à 50€. Tout bénéfique, en espérant que le temps soit clément, ce qui fut le cas.

Mon programme initial :

Infadels - Hot Chip - Serj Tankian

Dirty Pretty Things - Kaiser Chiefs

Mon programme final :

These New Puritans - Hot Chip - The Dø

Dirty Pretty Things - Kaiser Chiefs

Ce fùt un peu laborieux au départ pour trouver le chemin du festival. Finalement on à reussi à arriver sur place mais nous avons loupé l'intégralité de la prestation de Infadels. Il faut savoir que les artistes jouaient entre 30 à 50 minutes sur scène à partir de l'heure annoncé sur le programme. Quand nous sommes arrivés vers la scène de l'industrie, ils venaient tout juste de terminer.

On reste néanmoins sur place pour voir These New Puritans.  Assez impassibles , deux chansons sur les cinq que nous avons vu m'ont semblé pas mal mais j'accroche pas trop à ce mélange d'électro et de new wave. Pour principale fait notable le chanteur et son improbable t-shirt à écailles de féraille ressemblant à une armure du moyen age ^^.

On file voir Hot chip afin d'en voir un petit bout avant qu'ils n'en terminent. Bien plus sympathique à écouter et pour cerise sur le gateau l'une de leurs chansons que j'écoutais régulièrement ces derniers temps, "Ready To The Floor". il bouge bien sur scène, enfin il sautille surtout, mais c'est toujours mieux que rien.

Direction une nouvelle fois la scène de l'industrie, pour se placer pour le set de Dirty Pretty Things. C'est donc The Dø et non Serj Tankian que je vois. Au vu de la place prise par la suite pour le groupe de Carl Barat, je ne le regrette pas. D'autant que le live des franco - finlandais n'était pas  mauvaise du tout, pourtant je suis pas friand de la voix de la chanteuse.

On agrippe donc la barrière, surtout leslie, moi j'étais juste derrière , bien placé sur la petite estrade. J'ai pu mettre une main sur la barre toutefois, ce qui ne fut pas du luxe pour la suite^^. Prestation énergique des anglais de Dirty Pretty Things, formidable rendus live notamment pour les tubesques "Bang Bang your're dead" et "Deadwood".

Pour clore cette soirée, ce sera Kaiser Chiefs vers 20h30, avec toujours cette habitude de rapeller qui ils sont "nous sommes Kaiser Chiefs" avec l'accent anglais, de monter sur les échafaudages, leurs imparables chansons tel que "Heat Die Down", "I Predit A Riot" ou encore "Ruby".

Une prestation courte (30 min, le profit du live entier ayant été pour Dirty Pretty Things) et loin (forcément les meilleurs places étaient déja prises devant) mais tout aussi géniale qu'il y'a un an au Stade Louis II de Monaco en première partie de Muse.

Il est temps ensuite de repartir pour ne pas rentrer trop tard et bien se reposer pour attaquer une seconde journée le lendemain.

Par jennny le Samedi 6 septembre 2008 à 15:48
j'aurais vraiment aimé revoir Kaiser Chief, le chanteur est vraiment proche du public je trouve.
A monaco c'était top !!!!
Par Brain-Damage le Vendredi 3 octobre 2008 à 17:21
Kaiser chiefs j'ai trouvé ça bien au début mais ça m'a vite ennuyée. Puis je me rappel de tankian qui ma plutôt agréablement surprise, et surtout de wax tailor, c'était juste énorme :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2663600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast