Dimanche 6 avril 2008 à 10:52

Il y'a 15 ans , en 1993 , l'un de mes programmes préférés à la télévision , était le catch de la WWF ( sur Canal+ ). C'est devenue par la suite la WWE. Puis j'ai un peu abandonné pendant une longue période. Aujourd'hui c'est redevenu l'une des emissions que je regarde régulièrement ( sur NT1 ).

A l'époque j'étais gamin , j'avais pas conscience que c'était surtout beaucoup de spectacle . Je trouvais ça extraordinaire, ça me passionnait énormément et avec mes camarades de classes , qui suivaient aussi ces programmes , on parlaient souvent de ça. On imitait certains catcheurs , comme ce fut le cas aussi avec ma soeur , qui y regardait aussi de temps en temps. J'achetais la revue officielle et j'avais meme un livre panini avec toutes les stars de la WWF. J'ai également plusieurs figurines ( du genre de celle ci dessous , qui ne sont pas les miennes).

C'est à la période du changement : école primaire - collège vers 1996 , que j'ai très peu , jusqu'a plus du tout suivi par la suite. Moins diffusé déja , mais les catcheurs changeant aussi , ça ne m' enthousiasmais pas autant.

Décembre 2007 ,de passage sur Lyon pour les fetes de fin d'année , je faisais un zap sur les chaines de ma télévision. Je tombe sur une chaine qui diffuse du catch et je me prends à là suivre jusqu'a ce qu'elle se termine. Je m'aperçois notamment que d'anciens catcheurs que j'ai connu auparavant , étaient toujours présent.

Maintenant c'est pas pareil certes . Mais je regarde ça avec des yeux d'enfants , meme si maintenant je remarque facilement ce qui est truqué , que je sais que l'issue des matchs est déterminé avant qu'ils ne se déroulent. C'est tellement marrant et ça me rapelle de bons souvenirs , tout le cinéma qui se fait autour , les techniques de combats et d'autres choses. Je me replonge là dedans en cherchant sur le net des infos sur le catch d'avant et celui d'aujourd'hui.

Petit galerie photos des 5 catcheurs que j'ai le plus apprécié.

Mr Perfect ; Hulk Hogan ; The Undertaker ; Bret Hitman Hart ; Shawn Michaels .                                                                                                                                                                                      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                 WWE                          Photos et Bios des catcheurs

Par jenny le Samedi 12 avril 2008 à 9:57
Je me rappelerai toujours quand j'imitais The Undertaker. C'était le bon vieux temps.
Je prend pas le temps de regarder mais je trouve ça toujours "spécial", c'est très américain^^
Par little-wasabi le Dimanche 29 juin 2008 à 14:08
petite je regarder parce que je trouvais ça vraiment drôle, j'arrivais à rire de Ken le survivant alors le catch pour moi c'était génial (chui un peu tordue ... mais c'est pas grave). Quand j'ai enfin pu avoir le TNT je me suis ruée sur NT1 pour revoir si ça me plaisai toujours ... ça n'a pas manqué je suis accro je rate 5 minutes de programme c'est l'horreur lol ... oui chui vraiment grave là ... enfin bref c'est juste pour dire que c'est un bonheur de regarder le catch
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sebabsolution.cowblog.fr/trackback/2515001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast