Dimanche 7 septembre 2008 à 22:45

Pour changer, encore de la pluie pour patienter jusqu'a l'ouverture de la salle^^. On est partis de Lyon en début d'après midi pour arriver dans la capitale vers 15h30. Après avoir poser nos affaires à l'hotel, on repart presque tout de suite vers la salle et on y arrive vers 17h environ. On patiente et les portes s'ouvre un peu après 20h.

On se place au tout premier rang, ce qui offre une forte proximité avec les artistes, on pourrai presque les atteindres, en tendant le bras^^.

Quatres formations présentes vendredi soir et il n'y a que The Wave Pictures que nous n'avons pas vu, car ils sont passés en dernier, ce fut long au niveau de l'attente pour leurs mises en places et nous avons privilégié un eventuel after avec Miles Kanes, le chanteur de The Rascals. Effectivement on l'a vu par la suite, mais la petite photo n'a pas pu se faire.

The Week That Was sont donc les premiers à entré en scène. Plutot bien partie en début de set, c'était sympa mais sans plus, et ce fut meme assez longué à mon gout sur 1-2 morceaux.


The Acorn prennent les relais. Le petit accent canadien qui s'entend bien quand ils disent quelques mots en français au public, mais c'était bien marrant. Le peu entendu sur le net ne m'avait pas emballé, et là j'ai été surpris. Un petit coté The Shins qui m'a bien plus, du coup j'ai trouvé que c'était passé trop vite.

The Rascals tant attendu suivent.

Là on sent que la majorité du public est venu pour eux, ça pogote, je me ramasse deux fois sur le devant sur la scène.

Etant au deuxième rang, je me ramasse un peu aussi sur l'unique personne placés devant moi , qui n'est autre que Leslie ^^.

Le son était très mal réglé sur les premieres chansons, heureusement ça c'est arrangé par la suite.

Prestation au niveau de mon attente, autrement dit, très bonne.

The Rascals Site Officiel          The Rascals Myspace

Dimanche 7 septembre 2008 à 22:42

Grève de bus + pluie, la totale. Pointage devant la salle vers midi, une vingtaines de personnes déjà là, c'est gérable, logiquement ça assure une bonne place pour le concert. Pour patienter on discute, joue à faire deviner des groupes à la façon de "Qui est-ce?"

L'ouverture des portes se fait relativement tôt, à 18h, finalement 6 heures d'attentes c'est pas trop long. Forcément ça pousse beaucoup et on pert quelques places, mais rien de trop conséquent finalement. J'ai eu un boulet de vigil qui prenait trois plombes pour fouiller les sacs , j'ai cru que j'allais jamais passé^^.

On se place dans les premiers et deuxième rangs sur la droite de la scène, en forme de U, ce qui permettai au groupe de passer au milieu du public pour jouer. Nous voici d'ailleurs, sur cette photo prises pour le blog officiel de Coldplay. La classe !!.



Sur la gauche de l'image : Leslie avec le blouson noir, Jennifer un peu caché derrière et juste à coté, c'est moi.

Une mini scène a aussi été installé plus en arrière pour que les gens dans les gradins puissent en profiter un peu sans constamment regarder les écrans de la salle.

La première partie, Albert Hammond, Jr, le bassiste de The Strokes. Une très bonne performance, à reçu un joli accueil. Dommage qu'il ai quasiment joué que des morceaux de son dernier album (en meme temps c'est un peu normal, il est sorti très récemment).

Ensuite, après une demi heure de difficile patience^^, c'est donc Coldplay. Juste énorme. A l'exception de "Yes", tout les morceaux du dernier album ont été interprétés ainsi que presque tout leurs anciens titres connus ("Yellow", "The Scientist", "Speed Of Sound"...). Ils ont fait meme quelque variantes comme joué "Got Put A Smile Upon Your Face" en version techno (que j'aurais préféré en version originale) puis "The Hardest Part" et un petit bout de "Talk" en acoustique.

Comme dit précedemment, ils sont partie au milieu de la salle, pour jouer deux chansons au public qui se trouvaient dans les gradins. Sinon Chris Martin et son français qu'il dit approximatif, mais il s'en sort fort bien, toujours aussi marrant. Il parle d'ailleurs plus en français que en anglais.


Le live se termine. J'avais tellement envie de faire les dates à Paris Berçy les 9 et 10 septembre suivants, après un show pareil. Le problème c'est que c'était complet ^^. On se dirige vers la sortie non sans ramasser quelques confettis papillons lancés pendant un morceau puis direction le merchandising pour prendre des t shirts souvenirs .

Ensuite c'est l'attente quelques minutes dehors pour tenter de les voir et si possible faire des photos. On est meme pas une dizaine à attendre et c'était que des filles qui attendais surtout pour Albert Hammond, Jr. Ce dernier qui, très relax, est venu discuter un petit bout vers notre petit groupe et s'est laissé prendre en photos avec nous. Coldplay est ensuite sortis peu de temps après, mais en voiture avec vitre légerement teintés ^^.

Set List:

1. Life In Technicolor - 2. Violet Hill - 3. Clocks - 4. In My Place - 5. Speed Of Sound - 6. Cemeteries Of London - 7. Chinese Sleep Chant - 8. 42 - 9. Fix You - 10. Strawberry Swing - 11. God Put A Smile Upon Your Face - 12. Talk - 13. The Hardest Part - 14. Viva La Vida - 15. Lost! - 16. The Scientist - 17. Death Will Never Conquer- Viva La Vida remix - 18. Politik - 19. Lovers In Japan - 20. Death And All His Friends - 21. Yellow - 22. The Dubliners - 23. The Escapist (outro)

Coldplay Site Officiel          Coldplay article Lyon 08          Coldplay Myspace         

Wiki Coldplay          Will Champion : "Lyon might've been the best gig we've done"              

Albert Hammond, Jr. Site Officiel          Albert Hammond, Jr Myspace

Mardi 2 septembre 2008 à 9:23

Amie depuis : 23 Octobre 2006

Une date précise puisque tout à commencé avec des places de concerts offerts pour mon anniversaire, pour le live de Muse à Lyon à la Halle Tony Garnier le 11 décembre 2006.

Un groupe que je détestais un temps, puis que j'ai mieux apprécié avec l'album "Black Holes and Revelations", pour finalement les considérer comme l'un de mes groupes préférés.

Ma soeur hésita un temps entre des places pour Placebo ou Muse et ce sont ces derniers qui furent choisis.

Etant inscris depuis quelques mois sur le site communautaire Myspace, j'ai décidé de prendre contact avec des personnes qui iraient à ce meme concerts. C'est donc sur ce site que j'ai connu Leslie.

Après des discussions entre Myspace et Msn, on s'est vu pour la première fois le lendemain du concert. Au passage c'est le premier contact d'internet que je rencontrais pour de vrai. on s'est vu également une autre fois, en mars 2007, pour un petit passage exprès à Aix En Provence.

On a en commun par rapport à Muse, le gigantesque show du Parc des Princes et le périple monégasque du Stade Louis II avec rencontre du groupe à la fin du concert, qui restera surement l'un de mes plus grands souvenirs.

Ce qui a renforcé notre amitié et qui fait qu'elle est une personne qui compte beaucoup pour moi, tout simplement ma meilleure amie, c' est ma venue en octobre 2007 à Aix En Provence, pendant huits mois.

A ce jour, une dizaine de soirées restaurants et plus d'une vingtaines de concerts en commun, avec de très nombreux souvenirs à chaque fois, certains cités au fil des articles de ce blog. Un surnom aussi en commun, mais ça c'est reste entre nous et les quelques personnes qui le connaissent ^^.

Tout ça n'est pas près de se terminer, car j'envisage un retour sur Marseille très prochainement =) .

Mardi 2 septembre 2008 à 9:22

On parle souvent davantage de Pete Doherty et de Amy Winehouse pour leurs frasques peoples (drogues, alcool, bagarres) plutot que pour leurs musiques. Ils ont du talent mais n'ont aucun respect pour ceux qui les entourent, notamment leurs fans.

Moi j'ai pas à me plaindre

Pete Doherty, je l'ai vu en concert en Février dernier à Lyon Avec Babyshambles. Certes, son concert devait avoir lieu début janvier et a été reporté mais il a finalement eu lieu. Une prestation qui fu d'ailleurs vraiment bien et où il chanta correctement, ce qui n'est pas non plus toujours le cas.

Amy Winehouse, j'écoute pas spécialement, et ce n'est pas du tout pour elle que je suis allé à Rock En Seine. Je n'ai pas été surpris le moindre du monde quand à l'annonce de son annulation de dernière minute. J'aurais plus trouvé étonnant de savoir qu'elle serait présente.

Une fan de Pete Doherty "s'exprime" sur sa non venue à un récent concert prévue à l'Olympia

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast