Premier Concert de Muse à la Halle Tony Garnier de Lyon , le 11 décembre 2006.

J'aurais loupé pas mal de choses si je n'avais pas aimé ce groupe , car il a eu une influence majeur sur mes gouts musicaux et ma vie en général.

En 2003 , quand ma soeur à commencé à écouter ce groupe et en est devenue fan par la meme occasion. Moi , partant d'un préjugé sur certaines chanson de l'album "Absolution" que j'avais vaguement entendu , est que je n'aimais pas , je trouvé ça trop "hard" ^^. Donc pendant trois ans , je n'ai pas aimé , hormis la chanson "Sing For Absolution" qui est ma préféré du groupe.

Il aura fallu 2006 et l'album " Black Holes And Revelations "pour que je change completement d'avis. Je m'étais dit que j'essayerai d'écouter pour voir ce que ça donne. Et là ce fut "la revelation" , l'inverse de ce que j'en pensais avant .

Par la suite , toujours ma soeur , à l'occasion de mon anniversaire , achete pour elle et moi , deux places pour leurs dates dans la région Lyonnaise. Un des Meilleurs concerts auxquel j'ai assisté , mais si après coup , je m'étais dit " plus jamais ça " , parce que les pogos c'est éprouvant lol.

Pourtant ça n'a pas empeché que je retourne les voir , plusieurs mois après au Parc des Princes à Paris et au Stade Louis II de Monaco , et là encore de mémorables souvenirs.

C'est par l'intermédiaire de Muse que j'ai connu Leslie , Justine et Raphaelle , qui font partis de mes amis. Et si aujourd'hui je suis à Aix en Provence , c'est notamment parce que Leslie y vis juste à coté.

Vivement 2008 , pour retrouver le formidable trio de MUSE.

See you soon